Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 20:51

Quelques photos du joli village où habite la plus jeune soeur de mon beau-fils Samir.... C'est un village typique du Bourbonnais...

Neuilly-le-Real-1.JPG

Ce village possède une maison datant d'Henri IV...

Neuilly-le-Real-2.JPG

qui abrite  un restaurant gastronomique....

Neuilly-le-Real-4.JPG


Neuilly-le-Real-5.JPG

Dans le village, il y a un joli ruisseau...

Neuilly-le-Real-5a.JPG

dont le pont est bien fleurit.... Car Neuilly le Réal fait partit des "Villages fleuris de France"....

Neuilly-le-Real-6.JPG

Il y a aussi cette maison complètement fleurit....

Neuilly-le-Real-7.JPG


Neuilly-le-Real-8.JPG

Les fleurs de plus près... Regardez, il n'y a aucune fleur fanée, quel boulot...

Neuilly-le-Real-9.JPG

Sur des pierres... De la mousse et ces jolies fleurs bleues....

Neuilly-le-Real-10.JPG

A la sortie du village... Un pré avec des balles de foin....Neuilly-le-Real-11.JPG

Et des vaches... Des vaches partout.....

Neuilly-le-Real-12.JPG


Neuilly-le-Real-13.JPG

Pendant la ballade, je n'ai pas pu m'empêcher de prendre ces fleurs en photos....

Neuilly-le-Real-14.JPG

Ainsi que que ce joli petit étang... Il suffit de creuser un peu... Il y a de l'eau partout ! ! !

Neuilly-le-Real-3.JPG

Des plantes... Encore des plantes....

 

Demain, je vous met d'autres photos de ce joli village....

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Merci de nous faire découvrir ce joli village.<br /> <br /> <br /> Tout est beau mais j'admire particulièrement la très vieille maison.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
D
<br /> bonjour! c'est vrai que c'est très beau... la maison est superbe... et avec ça, un bel environnement bien fleuri...! bonne journée, à bientot, daniel!<br />
Répondre
D
<br /> l'endroit est très sympathique et bien joliment fleuri j'aime bien la plate-bande de sauge bleue<br /> <br /> <br /> A plus tard<br /> <br /> <br /> Daphnie<br />
Répondre
D
<br /> heuuuuuuu !!! il va falloir vraiment que je détermine exactement l'emplacement du bourbonnais sur la carte de france moi ... en tout cas, les paysages sont charmants, si verts, si clairs ... un<br /> beau résumé d'une région qui ne doit pas trop souffrir de la sécheresse, n'est ce pas ???<br /> <br /> <br /> J'aime les vaches toutes blanches mais j'ai un petit faible pour les limousines caramel brun !!! hihihihihihi<br /> <br /> <br /> Toutes ces fleurs et quel travail de jardinage ... mais quel résultat aussi à l'oeil !!! magnifique !!!<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ARRRG... Comment as-tu su que j'adore ces patisseries ! ! ! ! Tu m'as mis l'eau à la bouche rien qu'en les regardant et maintenant j'ai bien envie d'en manger...Lol.... Amitiés... Lulu66<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Poulbot.66
  • : Mamie au foyer, ce blog est dédié aux plantes et animaux de mon jardin, la Catalogne, mes humeurs....etc
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories