Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2010 5 30 /07 /juillet /2010 16:06

la Nectarine et le Brugnon sont issus de la greffe d'un prunier sur un pêcher.

Il n'existe pas de Nectariniers, ni de Brugnoniers à l'état sauvage.

Nectarines-15.jpg

La différence est que la Nectarine est une pêche à peau lisse et à noyau libre...

Nectarines-25.jpg

Le Brugnon lui est une pêche à peau lisse et à noyau adhérent....

Nectarines-35.jpg

Que ce soit Brugnon ou Nectarine, il y en a à chaire jaune ou à chaire blanche, comme les pêches duveteuses....Les Nectarines ci-dessus sont bonnes à cueillir....

Nectarines-45.jpg

Le Brugnon est Français.....

Nectarines-55.jpg

La Nectarine vient des États-Unis et est arrivé en Europe après la seconde guerre mondiale....

Nectarines-65.jpg

Il y a de moins en moins de Brugnons, car leur chaire est plus délicate que celle des Nectarines et supporte bien moins le tri et  l'expédition....

Nectarines-85.jpg

Bien qu'elles soient un peu colorées ces nectarines ne seront cueillies que dans 15 jours.....Elles ont encore la consistance d'une pomme !

il est dommage que je ne puisse pas mettre les odeurs sur mon article....Car les arbres en été sentent si bon, même s'ils n'ont plus de fruits !

Les Nectariniers et les Brugnoniers sont aussi malades de la Sharka...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> j'adore ces fruits<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je mange encore mes abricots, mais les nectarines et brugnons j'adore. J''envie un peu les catalans, ils ont une région où il fait bon vivre, la nature est généreuse, la mer, les pyrénnées...<br /> <br /> <br /> J'y ferais un tour en septembre, en attendant je profite de l'Auvergne (notre Lys vient seulement de fleurir !)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Intéressant tout ça ! Encore des choses que j'apprends, on apprend toute sa vie ! Il est bien dommage, que tous ces fruits, soient bien trop chers !  A+  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Poulbot.66
  • : Mamie au foyer, ce blog est dédié aux plantes et animaux de mon jardin, la Catalogne, mes humeurs....etc
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories