Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2013 4 10 /10 /octobre /2013 15:10

Cet année, j'ai planté du maïs pop-corn dans mon potager.

Mais-pop-corn-17-6-13-1.JPG

Le 17 juin, les graines ont bien germées.

Mais-12-7-13-2.JPG

des pieds de tomates ont poussés dans les rangs.

Mais-12-7-13-3.JPG

Un mois plus tard, les pieds ont bien grandis.

Mais-9-9-13-1.JPG

En septembre le maïs est en pleine floraison...

Mais-9-9-13-2.JPG

Une fleur mâle qui pointe sont nez...

Mais-9-9-13-3.JPG

Les fleurs mâles écloses...

Mais-9-9-13-4.JPG

Et voici....

Mais-9-9-13-5.JPG

plus ou moins grandes...

Mais-9-9-13-6.JPG

Les fleurs femelles....

Mais-9-9-13-7.JPG

qui donneront des épis de grains de maïs.

Mais-5-10-13-1.JPG

Début octobre, les pieds sont de plus en plus mûrs.

Mais-5-10-13-2.JPG


Mais-5-10-13-3.JPG

Des épis en gros plan...

 

Je vais attendre encore une bonne quinzaine de jours avant de récolter les épis. Il faudra que je laisse bien sécher les graines de maïs avant de m'en servir pour faire du pop-corn.

 

Le maïs n'est pas une plante très difficile à cultiver. Il faut seulement une terre riche, ne pas le laisser manquer d'eau au mois de juillet-août (à la formation des grains de maïs). Il lui faut aussi un minimum de chaleur et de soleil (chez moi cela ne manque pas..lol..)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
bonjour : joli suivi de la pousse de ton pop-corn ; Tu vas pouvoir en grignoter les soirs d'hiver en regardant la TV ? lol . Pour tes photos tu dois zapper un truc mais lequel ???Bises et bon w-e
Répondre
T
<br /> Bonsoir Lulu,<br /> <br /> <br /> Hum j'aime bien le pop-corn ... Bonne soirée, amitié, Véronique<br />
Répondre
J
<br /> Je découvre...<br /> <br /> <br /> Belle journée<br />
Répondre
S
<br /> Je ne savais pas non plus qu'il existait un maïs spécial pop-corn !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
N
<br /> Bonsoir, belle plantation utile, bravo, amitiés.<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Poulbot.66
  • : Mamie au foyer, ce blog est dédié aux plantes et animaux de mon jardin, la Catalogne, mes humeurs....etc
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories