Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 21:26

 

Avec ma seconde fille et mes petits-fils, nous sommes allez voire les plantes et les oiseaux de l'étang de Canet. Un site protégé qui se trouve entre Canet-plage et Saint Cyprien sur le bord de la méditerranée...

1a Plantes de l'étang 5

Des joncs piquants à perte de vue....

1b-Plantes-de-l-etang-jonc-piquant-etc-5.jpg

Un petit plant de Joncs piquants....

2-Plantes-de-l-etang-Lys-de-mer-5.jpg

Ici, ce sont des Lys de mer....

3-Plantes-de-l-etang-Lys-de-mer-5.jpg

Un autre Lys de mer perdu au milieu du sable...

4 Plantes de l'étang raisin de mer 5

Ces plantes insolites s'appellent "Raisin de mer" (Ephedra distachya)... Elle participe à la stabilisation des dunes...

5 Plantes de l'étang raisin de mer 5

En voilà encore un pied de raisin de mer qui

a poussé entre les murs d'une maison de pêcheur..

6 Plantes de l'étang doigt de sorcières 5

Et voilà un envahisseur... cette plante qui s'appelle 'doigts de sorcière" a été importée d'Afrique du sud pour fixer le sable. Elle s'est si bien plu qu'elle est devenue une plante invasive surtout dans le parc national de Port-cros... Ici, nous y faisons très attention...

7a Plantes de l'étang Cakimar 5

Ceci est un Cakimar (Cakile maritima)....

8 Plantes de l'étang chardon d'espagne 5

Un chardon d'Espagne (Scolyme d'Espagne) dont on peu manger les racines en ragoût...

10-Plantes-de-l-etang-giroflee-des-dunes-5.jpg

Un petit pied de giroflée des dunes...

11-Plantes-de-l-etang-giroflee-des-dunes-5.jpg

Une autre giroflée des dunes avec des fleurs non ouvertes...

12-Plantes-de-l-etang-giroflee-des-dunes-5.jpg

Un beau pied de Giroflée des dunes avec quelques fleurs...

13-Plantes-de-l-etang-pavot-jaune-des-sables-5.jpg

Un pavot des sables avec ses fleurs jaunes.

Un-criquet-5.jpg

Et un des milliers de criquets qui vivent au milieu de tout cela...

Et les oiseaux me direz-vous ? Et bien nous en avons très peu vu, car la tramontane soufflait très fort ce jour là...

Demain je vous met des photos de l'étang....

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Le week-end est déjà à notre porte,<br /> <br /> <br /> espérons qu’il sera divin<br /> <br /> <br /> avec des coupes de vin<br /> <br /> <br /> des fruits, des amis sur le pas de notre porte…<br /> <br /> <br />  Voilà un bien bel endroit!<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage, les cabanes me <br /> <br /> <br /> passionnent... Elles sont magnifiques!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour cette découvrete car je ne connais pas du tout ce lieu<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Canet plage, St cyprien, le racou, arglès... tous ces noms évoquent pour moi de doux souvenirs quand nous allions passer des vacances d'été avec mes parents et frères et soeurs dans cette région.<br /> Merci pour le partage<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> une belle idée de protéger des sites, celà préserve la faune et le flore bonne soirée bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir Lulu ; Je viens de lire ton article précédent, mais je ne connais pas ces animaux, je ne savais même pas qu'ils existaient ? incroyable, moi je les aurais pris pour des lézards ... Je te<br /> souhaite une bonne soirée, gros bisous, Véronique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Poulbot.66
  • : Mamie au foyer, ce blog est dédié aux plantes et animaux de mon jardin, la Catalogne, mes humeurs....etc
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories