Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 22:13

Cette année pour la fête des mères, c'est ma fille aînée qui m'a offert une plante assez originale...

Dischidia-7-6-12-2-5.JPG

Un Dischidia platyphylla.... C'est une plante épiphyte très originale originaire des Philippines que l'on vend plantée dans une coquille d'escargot qui provient de Thaïlande ! ! !

Dischidia-7-6-12-3-5.JPG


Dischidia-7-6-12-3a-5.JPG


Dischidia-7-6-12-4-5.JPG

Elle possède deux sortes de feuilles....

Dischidia-7-6-12-5-5.JPG

Celles du bas semblent gonflées, c'est que dans le nature elles abritent des fourmies.

Dischidia-7-6-12-6-5.JPG


Dischidia-7-6-12-7-5.JPG


Dischidia-7-6-12-8-5.JPG

Gros plan sur les fleurs minuscules qui ont une forme de tulipe...


Cette plante est évidemment non rustique car elle ne supporte pas les températures en dessous de 15°. Elle a besoin de luminosité, mais n'aime pas le soleil directe.


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Elle est rigolote ta plante. Le fait qu'elle pousse dans une coquille d'escargot est original et...Très joli.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, n'est ce pas ! Amitiés... Lulu66<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou<br /> <br /> <br /> Tu veux dire qu'elles ne vont pas s'ouvrir davantage ??? Bonne soirée Bisous Lucia<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Non, elles vont devenir bien roses et puis c'est tout... Amitiés... Lulu66<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai hâte de voir les fleurs éclosent plante vraiment original<br /> <br /> <br /> Bon we Bisous Lucia<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu as vu les fleurs... Elles sont sur la photo où sont les minuscules petites 'tulipes' blanches et roses... Passe une bonne semaine... Amitiés... Lulu66<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Etrange ... originale , alors soigne-là bien, parle-lui ... d'ici qu'elle te fasse toute une tripotée d'escargots ..... alors, surveille ! BONNE JOURNEE<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pour l'instant pas de bébés escargots...mais je surveille, je surveille... lol... Passe une bonne semaine... Amitiés... lulu66<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour! ta fille ainée a eu une bonne idée, cette plante est originale... et jolie...! et ce n'est pas pour moi... je ne suis pas assez soigneux...! bonne<br /> journée, à bientot, daniel!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> T'inquiète, tu finiras par avoir la main verte... Passe une bonne semaine... Amitiés... Lulu66<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Poulbot.66
  • : Mamie au foyer, ce blog est dédié aux plantes et animaux de mon jardin, la Catalogne, mes humeurs....etc
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories