Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 21:06

J'ai fait une magnifique ballade dans une forêt domaniale qui a la réputation d'être la plus belle futaie de chênes d'Europe. Elle est gérée par l'Office national des forêts.

 

La-foret-de-Troncais-2.JPG

On y trouve de jolis scarabées aux reflets bleus métalliques....

La-foret-de-Troncais-3.JPG

Un des nids de scarabées bleus....

La-foret-de-Troncais-4.JPG

Comme il y a plusieurs lacs et des sources un peu partout, on voit aussi des grenouilles....

La-foret-de-Troncais-5.JPG

Cette forêt est composé en majorité de chênes qui sont très réputés pour leur bois qui sert à faire des tonneaux destinés à élever le vin et le Cognac.

La-foret-de-Troncais-6.JPG

On y trouve aussi un arbre chevelu.....

La-foret-de-Troncais-7.JPG

 

La-foret-de-Troncais-8.JPG

Des souches toute moussue...

La-foret-de-Troncais-9.JPG

Des arbres creux...

La-foret-de-Troncais-10.JPG

Et de jolies fleurs.....

 

Demain, je vous parlerais des chênes remarquables qui vivent dans cette forêt...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> bonjour  une tres belle promenade en foret<br /> <br /> <br />  je n aurai pas pris la bêbête sur la mein loll<br /> <br /> <br />  bonne soirée pour toi<br /> <br /> <br />  kénavo<br />
Répondre
D
<br /> bonjour! bravo pour les images! sympa, les scarabées!  et la foret du tronçay est une vraie belle... et réputée! bonne journée, à bientot,<br /> daniel!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est tout gentil, mignon... Lol... Amitiés... Lulu66<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour ma Lulu, belle balade dis donc..... aurais tu une photo de vache du bistro de Vichy par hasard ......   je te souhaite une belle journée, aujourd'hui je suis heureuse pour mon jardin<br /> il pleut enfin.....<br />
Répondre
D
<br /> bonsoir Lulu ... magnifiques en effet tes scarabées ... bleus nuit ... les égyptiens n'ont qu'à bien se tenir !! lol !! la main, c'est la tienne ou plutot celle de ton z'omme ??  !!! jolie<br /> montre ma foi !!<br /> <br /> <br /> j'ai adoré l'arbre chevelue .. j'y ai immédiatement vue une sorcière des bois ... même les nymphes ont le droit de vieillir n'est ce pas ?? hihihihi<br /> <br /> <br /> magique ce début de balade, j'ai hâte de voir les arbres !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> La main est celle de mon beau-fils Samir et sa montre est son dernier cadeau d'anniversaires, on s'est tous cotisé pour la lui payer.... Je rêve encore de cette forêt tellement elle est belle...<br /> Amitiés... Lulu66<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Oui, elle est connue pour être très belle.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Poulbot.66
  • : Mamie au foyer, ce blog est dédié aux plantes et animaux de mon jardin, la Catalogne, mes humeurs....etc
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories