Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2010 3 15 /09 /septembre /2010 19:10

le Kaki est le fruit du "Plaqueminier"....Plaqueminier du Japon ou de Chine.....

Ce fruit n'est mangeable que très mûre et même blette après un gel. Si vous le manger avant son goût sera âpre et astringent....

Kaki-en-fleurs-45.jpg

La fleur ressemble à une petite clochette...

Kaki-en-fleurs-75.jpg

Elles ont un aspect cireux....

Kaki-en-fleurs-95.jpg

Mon Plaqueminier a deux floraisons, une au printemps et l'autre mi-août qui est moins importante....

Fruits-du-Kaki-15.jpg

Les fruits sont attachés sur la branche qui les porte...

Fruits-du-Kaki-25.jpg

Les fruits grossissent....

Fruits-du-Kaki-35.jpg

Grossissent.....

fruits-du-Kaki-45.jpg

Commencent à changer de couleur.....

fruits-du-Kaki-56.jpg

 

fruits-du-Kaki-65.jpg

Ils deviennent de plus en plus orange, signe qu'ils commencent à mûrir....



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> j'adore le KAKI Je suis surprise de voir qu'il pousse en France.  Excellente journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Intéressant, je connaissais le fruit, mais pas la fleur. Merci et très belle soirée<br /> <br /> <br /> Jackie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour, à mon tour je fais une visite ! J'adore les kakis, ils poussent très bien en Isère aussi .<br /> <br /> <br /> Bises !  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br />  merci de ton passage<br /> <br /> <br />  je ne connait pas le  Kaki , j e pense que certains le confonde avec les  kiwis que l on consomme aussi apres la premiére  gelée .. j ai fait d ela confiote de kiwis<br /> l autre jour  mais avec des fruits achetés , la future récolte est encore sur l arbre  loll<br /> <br /> <br />  belle jopurnée d eté indien<br /> <br /> <br />  kénavo   bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Lulu<br /> <br /> <br /> Nous avons un plaqueminier mais il doit etre paresseux car il n'a jamais donné un fruit<br /> <br /> <br /> Je n'aime pas le gout apre<br /> <br /> <br /> Bisous a toi<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Poulbot.66
  • : Mamie au foyer, ce blog est dédié aux plantes et animaux de mon jardin, la Catalogne, mes humeurs....etc
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories