Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2013 3 27 /03 /mars /2013 21:05

Mes Dames de onze heures sont des bulbes très résistants...

Comme vous pouvez le voir, les feuilles ne sont pas très grandes. Et bien c'est par ce que mon fils, à qui j'avais demander de nettoyer le jardin (chose qui apparemment il ne faut pas faire..lol..) c'est mis à couper (et heureusement pas arracher) les feuilles de mes pauvres bulbes....

 Dame-de-onze-heures-16-3-13-1.JPG

 

Dame-de-onze-heurs-18-3-13-1.JPG

De bonnes compositions, elles ont continuées à pousser et maintenant elles commencent à fleurir...

Dame-de-onze-heurs-18-3-13-2.JPG

 

Dame-de-onze-heurs-18-3-13-3.JPG

 

Dame-de-onze-heurs-18-3-13-4.JPG

 

Dame-de-onze-heurs-18-3-13-5.JPG

 

Dame-de-onze-heurs-18-3-13-6.JPG

Elles sont jolies quant même, non ?

Elles sont au milieu des Cannas, mais cela ne pose pas de problèmes, quant les cannas grandiront, elles auront finis de fleurir, et puis les cannas grandis camoufleront leurs feuilles jaunissantes...

Renseignements pris, en faite ce sont des "Iphéions", une plante de la famille des liliacées originaire d'amérique du sud. Elle est rustique au gel jusqu'à -20°  cela devrait intéressé plusieurs d'entre vous... merci les blogueuses !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Merci de tes gentilles explications .... je te souhaite aussi de bonnes pâques - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
-
<br /> j'ai un doute que ce soit les dames de onze heures ? <br /> <br /> <br /> les dames de onze heures sont les ornithogales, celles que tu montres me font penser à autre chose  mais là tout de suite  e ne me souviens plus dunom,  je repsserai<br /> <br /> <br /> bon week end   bises Cathline<br />
Répondre
D
<br /> j'ignoré ce nom donné aux Ipphéon mais je vois au fil du temps qu'ils ce naturalisent chez moi et dans les jardins<br /> voisins une chance ils ce débrouillent seuls<br />
Répondre
D
<br /> bonjour! en effet, elles sont très jolies, et les feuilles vont bien repousser... on n'est qu'au début du printemps...! bon jeudi, à bientot, daniel!<br />
Répondre
D
<br /> "des dames de onze heures" ??? quel drôle de nom ... il sonne plein de charme et de mystère ... je ne me rends pas bien compte de la taille et surtout de la hauteur de ces fleurs mais elles m'ont<br /> l'air très tapissantes ???<br /> <br /> <br /> je vois que tu en as des blanches et d'autres légèrement mauves .. existe-t-il d'autres teintes ???<br /> <br /> <br /> bonne soirée - bises<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Poulbot.66
  • : Mamie au foyer, ce blog est dédié aux plantes et animaux de mon jardin, la Catalogne, mes humeurs....etc
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories