Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2012 3 21 /03 /mars /2012 20:48

Bonsai-14-3-12-1-5.jpg

 

Bonsai-14-3-12-2-5.jpg

Gros plan sur les nouvelles feuilles d'un de mes Bonsaïs qui est un Orme de Chine, que l'on vend comme bonsaï d'intérieur alors qu'il n'en est pas un ! Pour qu'il pousse bien, il faut le laisser dehors du printemps jusqu'à l'automne. Car en région froide il faut le rentrer pendant l'hiver dans une pièce non chauffée. Dans les régions tempérée, on peut le laisser dehors tout le temps, mais attention au gel quant même...

Bonsai-Chene-14-3-12-1-5.jpg

Les feuilles de ce chêne grandissent bien...

Bonsai-Chene-14-3-12-2-5.jpg

Je pense commencer à le tailler cet année pour lui donner une jolie forme...

Bonsai-Chene-16-3-12-5.jpg

De plus près, on s'aperçoit que les feuilles sont velues !

Bonsai-Figuier-16-3-12-2-5.jpg

 

Bonsai-Figuier-16-3-12-1-5.jpg

Les bourgeons de mon petit figuier éclatent et les feuilles pointent leur nez...

Bonsai-vigne-17-3-12-1-5.jpg

J'ai taillé ma vigne Bonsaï....

Bonsai-vigne-16-3-12-2-5.jpg

Les bourgeons ne vont pas tarder à débourrer (à éclater).

Petit-arbre-16-3-12-5.jpg

Ce petit arbre a deux ans... Il a survécu au gel. L'ennui c'est que je ne sais plus de quelle graine il est issu, mes petits enfants se sont amusés avec mes encartes.... Avec la forme des feuilles je vais chercher et je saurais ce que c'est...


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> bonjour! de superbes images! j'aime bien aussi voir les feuilles se déplier petit à petit...! tes bonsaï sont vraiment superbes! mais il fait plus chaus chez toi<br /> que chez nous! bonne journée, à bientot, daniel!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, Passe une bonne semaine... Amitiés... Lulu66<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou , <br /> <br /> <br /> quelle belle saison que le la renaissance de la nature st printemps !!!!! c'est la renaissance de la nature , une merveille !!!!!!!<br /> <br /> <br /> pour en revenir à la ford du reportage , non ça ne compte pas pour l'examen c'est juste un travail de cours , c'est la voiture du prof !!!!!!! ils ont la belle vie ces profs !!!! mais en même<br /> temps les éléves apprennent !!!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée @ +<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, c'est le privilège d'être prof... lol... Passe une bonne semaine... Amitiés... lulu66<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Poulbot.66
  • : Mamie au foyer, ce blog est dédié aux plantes et animaux de mon jardin, la Catalogne, mes humeurs....etc
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories