Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2017 6 21 /10 /octobre /2017 14:20
La mare aux canards et ses habitants....

Dans ma "mare aux canards" (sans canards...lol...) les habitants habituelle sont des grenouilles...

 

La mare aux canards et ses habitants....
La mare aux canards et ses habitants....

Ces grenouilles sont endémiques à la région du Roussillon. Elles ont la particularité de se comporter comme des crapauds. Elles pondent pendant toute la belle saison (D'avril à fin septembre) en faisant des chapelets d'oeufs ! ! ! !

Celle ci est caché au pied de l'oseille sanguine...

La mare aux canards et ses habitants....
La mare aux canards et ses habitants....
La mare aux canards et ses habitants....
La mare aux canards et ses habitants....

Les têtards deviennent de toutes petite grenouilles.... Elles prennent le soleil sur les feuilles du nénuphar.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
un beau tableau nature .... Nous n'avons pas de mare mais j'aime beaucoup, si nous étions plus jeunes je ne manquerai pas d'en avoir une, j'aurai dû y penser plus tôt (lol) !!<br /> Les nénuphars et l'oseille rumex prospèrent dans ta mare autant que les grenouilles !<br /> Bises dans ta soirée, dans le Nord bien frisquet !!<br /> Nicole
Répondre
M
j'ai trop de poissons dans mon bassin , ils mangent les oeufs de grenouilles !<br /> bonne semaine
Répondre
P
Ah c'est dommage, mais bon, les poissons c'est bien aussi...... Amitiés.. lulu66
M
j aime beaucopup voir cela , je n ai plus de bassin dommage <br /> bonne soirée pour toi <br /> kénavo
Répondre
P
ben, c'est quand même de l'entretien mine de rien.... mais j'aime tellement cela ! amitiés... Lulu66

Présentation

  • : Le blog de Poulbot.66
  • : Mamie au foyer, ce blog est dédié aux plantes et animaux de mon jardin, la Catalogne, mes humeurs....etc
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories