Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2017 4 14 /09 /septembre /2017 14:42
26-8-2017
26-8-2017

26-8-2017

Cette année ma Bignone rose (Podranea ricasoliana) se met à fleurir plus tôt que d'habitude.

Normalement c'est quant la bignone orange a perdu presque toutes ces feuilles qu'elle fleurit.

La Bignone rose....
La Bignone rose....
La Bignone rose....
La Bignone rose....
La Bignone rose....
La Bignone rose....
La Bignone rose....
La Bignone rose....
La Bignone rose....
La Bignone rose....

La Bignone rose est un arbuste grimpant volubile au feuillage persistant à semis persistant ou caduc selon le climat. Elle ne supporte pas des températures qui descendent sous -5° car elle est originaire d'Afrique du Sud à l'est de la province du Cap et du Zimbabwe.

Elle fleurit sur les parties terminales des pousses de l'année en automne, et les pousses  peuvent avoir de 2 à 4 m de long en tout sens....

La plante se multiplie bien par marcottage. Il faut la palisser car elle ne s'accroche pas toute seule.

Vous la planterez à l'automne pour que son système racinaire se développe bien avant la belle saison.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour,<br /> Une belle découverte! J'ignorais totalement l'existence de cette variété qui me plaît beaucoup...
Répondre
P
Oui, surtout que dans mon Roussillon, elle ne perd pas beaucoup ses feuilles, et comme elle ne fait pas de fruits à contrario de la bignone orange ou rouge, on a moins besoin de nettoyer... Mais, elle est beaucoup plus envahissante et il faut bien la tailler au printemps... Amitiés... lulu66

Présentation

  • : Le blog de Poulbot.66
  • : Mamie au foyer, ce blog est dédié aux plantes et animaux de mon jardin, la Catalogne, mes humeurs....etc
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories