Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2017 7 16 /07 /juillet /2017 21:56

Allez, quelques photos pour nous rafraichir en ces jours de chaleur.....

La mare aux grenouilles et crapauds...
La mare aux grenouilles et crapauds...
La mare aux grenouilles et crapauds...
La mare aux grenouilles et crapauds...

Le bruit de l'eau qui coule..... La Bignone qui donne de l'ombre ! ! !

Des grenouilles, crapauds, têtard pour empêcher d'être envahi de moustiques.....

Quoi demander de plus ?

La mare aux grenouilles et crapauds...
La mare aux grenouilles et crapauds...

Ces photos sont prisent dans mon ancien aquarium que j'ai mis dehors... Les grenouilles et crapauds y ont aussi  pondus....

Les têtards sont à la fête, entre les plantes et les racines des jacinthes d'eau....

Par contre, c'est la première année que j'ai eu un couple de très gros crapauds dans mon jardin.... Le mal croassait très grave et très fort la nuit. La femelle a pondu dans le contenant d'eau qui contient le pot de mon saule à griffes de loup.... Les têtards étaient vraiment bien plus gros que ceux que j'ai habituellement, ainsi que les petits bébés crapauds.... Après, je ne les ais plus revu dans mon jardin...  Peut être sont-ils partis vers le lac artificiel qui est à 500m de chez moi.... S'ils reviennent l'année prochaine, j'essaierais de nouveau de prendre des photos. C'est pas facile car ils sont très vivaces.

Les autres grenouilles et crapauds restent dans mon jardin, et il n'est pas rare (du printemps à l'automne) qu'en bougeant une plante, j'en vois un détaller.....

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
salut mon amie, je te souhaite une bonne journée, bise a+
Répondre
C
çà fait du bien cette fraîcheur sur ta page, tu as un bien beau bassin !<br /> Mes bises ensoleillées pour une belle soirée !<br /> Nicole
Répondre
M
C'est très simple tu cliques sur gérer ( barre d'outil en haut de la page ) une fenêtre s'ouvre et clique sur paramètre et sur cette page tu va pouvoir désactiver le captcha !!!
Répondre
M
Belles photos ! ton eau est bien clair !!! c'est la galère pour mettre un commentaire avec la sécurité captcha , chez moi je l'ai supprimé ! c'est facile bises
Répondre
P
ok, mais si je le fais je vais avoir des spam....et ça c'est pas cool.... Quant à l'eau claire, c'est le fait d'avoir une pompe qui brasse l'eau et des plantes qui se régale des nitrates. Et puis, je n'ais pas de poissons, comme les grenouilles et crapauds étaient déjà la quant on a fait la maison, j'ai préféré les protéger. Amitiés.... Lulu66
P
Dis moi comment tu l'a fais, car je ne suis pas trop douée en informatique.... Merci d'avance, passe une bonne semaine... Amitiés.... lulu66

Présentation

  • : Le blog de Poulbot.66
  • : Mamie au foyer, ce blog est dédié aux plantes et animaux de mon jardin, la Catalogne, mes humeurs....etc
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories