Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2016 3 19 /10 /octobre /2016 15:28
La misère pourpre....
La misère pourpre....
La misère pourpre....

Ma misère pourpre (Tradescantia pallida) prospère dans ma véranda.

La misère pourpre....
La misère pourpre....
La misère pourpre....
La misère pourpre....
La misère pourpre....

Cette plante vivace rampante n'est absolument pas rustique. Elle ne supporte pas une température en dessous de 10°. Elle aime un terreau léger riche en humus et humide.

Il faut la rempoter ou la bouturer au printemps.

Elle fleurit tout l'été et ses toutes petites fleurs d'un rose vif ne durent qu'une journée.

La misère pourpre....

J'ai pris cette photo sur internet, car  en ce moment elle ne fleurit pas....

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ho ! Misère <br /> ma soeur disait que ça portait malheur dans la maison sûrement faux ! <br /> une plante que j'aime bien quand même mais je n'en ai pas <br /> bonne journée bises Cathline
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Poulbot.66
  • : Mamie au foyer, ce blog est dédié aux plantes et animaux de mon jardin, la Catalogne, mes humeurs....etc
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories