Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2015 4 21 /05 /mai /2015 17:34

L'Oeillet de poète ou Oeillet barbatus est une jolie plante de jardinières...

L'oeillet de Poète est une plante bisannuelle. C'est à dire que vous allez la semée et pendant une année elle grandira sans fleurir. Elle s'endormira en hiver, puis au printemps d'après elle fleurira. Pour mourir une fois la floraison finie dans les régions froides. Mais, j'ai pu gardé plusieurs années les pieds que j'avais en jardinière. les pieds de fleurs roses sont morts, mais les rouges refleurissent cette année.

Pour stimuler la floraison, il faut couper court les fleurs fanées.

Cette plante est quant même rustique selon les cultivars. Elle aime beaucoup les situations ensoleillées et n'importe quelle terre pourvue qu'elle soit bien drainée.

Les Oeillets de poète....

Le 20 mars 2015 les pieds qui ont résisté sont tout petit....

Les Oeillets de poète....

15 jours plus tard, les hampes de fleurs commencent à grandir...

Les Oeillets de poète....Les Oeillets de poète....
Les Oeillets de poète....Les Oeillets de poète....

Fin avril, ont vois bien les touffes de futurs fleurs...

Les Oeillets de poète....Les Oeillets de poète....
Les Oeillets de poète....Les Oeillets de poète....

La floraison commence début Mai...

Les Oeillets de poète....Les Oeillets de poète....
Les Oeillets de poète....Les Oeillets de poète....

En ce moment, c'est la pleine floraison. Si je coupe les fleurs quand elles seront fanées, de plus petits bouquets se mettront à fleurir et cela pendant tout l'été....

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je me suis bien demandée ce que c'était... Une fois fleurit, j'ai fait aaah oui ...<br /> Bien oui au départ on le prendrait vite pour une mauvaise herbe lol <br /> Bon dimanche
Répondre
S
Ils sont réputés bisannuels mais j'ai les mêmes pieds depuis trois ans !<br /> Bises
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Poulbot.66
  • : Mamie au foyer, ce blog est dédié aux plantes et animaux de mon jardin, la Catalogne, mes humeurs....etc
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories