Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2015 3 01 /04 /avril /2015 21:02

Mes Kalanchoés (Kalankoés) refleurissent....

Les Kalanchoés....
Les Kalanchoés....

Le Kalanchoé qui était dans la composition que m'avait offerte mon amie et que j'avais rempoté refait quelques fleurs. Celles ci sont d'un joli rouge.

Les Kalanchoés....

Celui-ci que j'ai depuis plusieurs années refleurit aussi et ses fleurs sont d'un rose orange.

Les Kalanchoés....Les Kalanchoés....
Les Kalanchoés....
Les Kalanchoés....

Il fait de grandes hampes de fleurs.....

Le Kalanchoé est une plante grasse peut difficile à vivre. Elle aime la lumière et le soleil. Vous pouvez la mettre dehors en été. Mais chez moi, elle va à mi-ombre car le soleil d'été est très fort.

Comme c'est une plante grasse, elle n'aime pas du tout l'humidité. Donc il faut l'arroser normalement et puis laisser la terre du pot sécher complètement avant d'arroser de nouveau. Et surtout ne pas laisser de l'eau stagnante dans sa soucoupe.

Elle fleurit de février à avril. Le mien fleurit plus longtemps, mais c'est peu être à cause du climat doux. Comme c'est une plante qui vient de Madagascar, elle est gélive. Donc, il faut la garder en intérieur si chez vous le climat est froid. Chez moi, elle passe l'hiver dans ma véranda non chauffée, car il gèle très peu et peu fort.

Elle se rempote en octobre dans un pot un peu plus grand avec un mélange de terreau riche et léger, de sable et d'un peu de tourbe. Vous pourrez en profiter pour faire quelques bouturages (dans le même mélange de terre).

La période de dormance étant de novembre à janvier veillez à réduire les arrosages et mettre la plante dans une pièce fraiche. Elle vous remerciera en refleurissant de plus belle.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bien jolie plante grasse fleurie que je connais pour en avoir eu dans mon enfance !<br /> Beau temps ici mais vent extrêmement violent depuis plusieurs jours.<br /> Je te souhaite une bonne soirée dans ton joli Roussillon, à bientôt.<br /> Maite
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Poulbot.66
  • : Mamie au foyer, ce blog est dédié aux plantes et animaux de mon jardin, la Catalogne, mes humeurs....etc
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories