Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2015 1 20 /04 /avril /2015 15:45

La Bergenia cordée ou Bergenia cordifolia est une vivace couvresol à rhizomes épais.

Elle a un feuillage épais et coriace qui rougit sous l'effet du froid.

Elle se propage par ses rhizomes. On la bouture aussi bien au printemps qu'à l'automne. On peut même faire des semis au printemps.

Elle aime plus ou moins tous les sols, sauf les sols très secs.

Il faut la planter au soleil léger, sinon à l'ombre ou mi-ombre.

Comme entretien, il faudra simplement couper les fleurs et les feuilles fanées.

Bergenia cordée....
Bergenia cordée....

Au départ je n'avais que deux pieds, maintenant la plante s'est bien étalée, au dépend de ma bugle rampante. Mais, j'avais transplanté des pieds dans mon muret où sont mes jacinthes

Bergenia cordée....
Bergenia cordée....
Bergenia cordée....
Bergenia cordée....
Bergenia cordée....
Bergenia cordée....
Bergenia cordée....
Bergenia cordée....
Bergenia cordée....
Bergenia cordée....
Bergenia cordée....
Bergenia cordée....

Les fleurs qui sont d'un joli rose.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Poulbot.66
  • : Mamie au foyer, ce blog est dédié aux plantes et animaux de mon jardin, la Catalogne, mes humeurs....etc
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories