Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2015 3 25 /03 /mars /2015 21:05

Cette Azalée a été plus malade et a perdu beaucoup plus de feuilles que l'azalée poudrée de rose... Elle se remet néanmoins tout doucement et se met aussi à fleurir...

Azalée rose fuschia

Comme vous pouvez le voire, il n'y a que de jeunes feuilles qui ne semblent plus malades....

Azalée rose fuschia
Azalée rose fuschia
Azalée rose fuschia

Les premières fleurs....

Azalée rose fuschia
Azalée rose fuschia

Une semaine plus tard, les boutons s'ouvrent.....

Azalée rose fuschia
Azalée rose fuschia
Azalée rose fuschia
Azalée rose fuschia

Quant la plante aura finit de fleurir, je surfacerais le pot .C'est à dire que j'enlèverais la terre autour du pied de la plante sur au moins 3-4 cm et mettrais de la terre neuve. Ce qui stressera moins la plante qu'un rempotage.

Les Azalées aiment une terre acide dite de bruyères. Elles apprécient de temps en temps un petit peu d'engrais spécial plante de terre de bruyères.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
merci pour ces conseils ,belle journée
Répondre
C
Et ça marche bien en pot ?
Répondre
D
coucou .. je vois que comme moi tu aimes les Azalées ... j'adore les nuances délicates de rose qui colore les pétales des fleurs ... j'ai eu une azalée que je gardais à l'intérieur pendant plus de 10 ans .. elle fleurissait tous les hivers pour la Noel ... <br /> le surfaçage je connais bien ... quand les pots d'ailleurs sont trop gros et lourds, c'est la solution idéale pour aussi ne pas trop traumatiser la plante ... <br /> bonne journée - bises
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Poulbot.66
  • : Mamie au foyer, ce blog est dédié aux plantes et animaux de mon jardin, la Catalogne, mes humeurs....etc
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories