Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2014 2 09 /12 /décembre /2014 20:56

Voilà les photos de mes dernières Violettes du Cap ou Saintpaulia.....

Violette du Cap....3....
Violette du Cap....3....

Cette fois-ci, les fleurs sont blanches.....

Violette du Cap....3....
Violette du Cap....3....
Violette du Cap....3....
Violette du Cap....3....
Violette du Cap....3....
Violette du Cap....3....
Violette du Cap....3....

Des fleurs fanées...... Et comme vous avez pu le remarquer, les feuilles sont velues. C'est pourquoi il faut faire attention quand vous arroser la plante de ne pas les mouiller. Sinon les feuilles risques de pourrir et votre plante de mourir.

Violette du Cap....3....Violette du Cap....3....

La différence entre les feuilles de Violette du Cap rose (à gauche) et les feuilles de Violettes du Cap blanche (à droite).....

J'ai plusieurs pieds de Violette du Cap, car j'ai fais des boutures... Les boutures sont assez facile à faire. Il suffit de couper une feuille avec sa tige et de la mettre dans un pot remplit de terreau. Il faut que la feuille soit à ras du terreau et que celui ci ne soit jamais sec, mais pas détrempé non plus. Quelques semaines plus tard, de petites feuilles pousseront à la base de la feuille et vous aurez une nouvelle plante. Et quand la plante fleurit, je l'offre à des amies.... Une plante cela fait toujours plaisir....

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'en ai une blanche qui est en train de fleurir.<br /> J'adore ces petites plantes, j'en ai 6 dont deux issues de boutures.<br /> Bisous
Répondre
M
Je n'ai hélas pas la main très verte et je reconnais que c'est ton cas, bravo ! Ces violettes du cap sont superbes et les offrir après en avoir pris soin c'est un cadeau encore plus beau que si on les avait achetées.<br /> Le soleil est de retour sur la Corse, enfin !!!<br /> Bonne journée, à bientôt.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Poulbot.66
  • : Mamie au foyer, ce blog est dédié aux plantes et animaux de mon jardin, la Catalogne, mes humeurs....etc
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories