Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2014 3 24 /09 /septembre /2014 21:01

Ce Kumquat est en pot en attendant d'être planté dans le jardin de ma fille.

Le Kumquat....

Début juillet, mon Kumquat (Fortunella japonicia) est en fleurs.....

Le Kumquat....
Le Kumquat....
Le Kumquat....

Les fleurs sentent merveilleusement bon, comme celles d'un oranger....

Le Kumquat....
Le Kumquat....
Le Kumquat....

Les fleurs fanent et les fruits se forment....

Le Kumquat....
Le Kumquat....
Le Kumquat....

Début août, il refleurit. Et nous voyons des fleur et des fruits....

Le Kumquat....
Le Kumquat....
Le Kumquat....
Le Kumquat....
Le Kumquat....

Des fruits plus ou moins gros, selon le moment où ils se sont formés.

Le Kumquat....
Le Kumquat....

Ces fruits sont comestibles une fois bien mûrs. Ils ont la particularité d'être entièrement comestible même cru, c'est à dire que l'on mange le Kumquat avec sa peau.

Il fait aussi de très bonnes confitures et fruits confits.

Ce petit arbre fruitier originaire de Chine et de Malaisie mesurera de 2 à 4m en pleine terre. Il a un feuillage persistant.

Il aime des terres bien fertilisées et bien drainées.

Il ne sera mis en terre que dans les régions méditerranéenne, bien qu'il peut supporté des températures allants jusqu'à -8 à -10°. Il lui faut une situation en plein soleil.

Si il ne craint pas trop le gel, en dessous de 0° il perdra tous ses fruits.

Si vous l'avez en pot, ne le mettez pas dans votre maison en hiver, car il lui faut de la fraicheur pour pouvoir bien pousser. Mettez-le dans un endroit non chauffé, mais à l'abri du gel.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonsoir Lulu, superbe ton Kumquat et très bonne récolte en future. Nous avons des papillons qui mangent des feuilles de Citrus à la chenille et c'est mon papillon ordinaire, donc quand je vois cet arbre je pense au papillon. Bisous.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Poulbot.66
  • : Mamie au foyer, ce blog est dédié aux plantes et animaux de mon jardin, la Catalogne, mes humeurs....etc
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories