Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2014 4 24 /07 /juillet /2014 20:49
Les lys...

Les boutons de lys ce 2 Juillet...

Les lys...
Les lys...
Les lys...
Les lys...

Les boutons qui commencent plus ou moins à s'ouvrir.....

Les lys...
Les lys...

Le 7 juillet, les fleurs se sont ouvertes....;

Les lys...
Les lys...
Les lys...
Les lys...
Les lys...
Les lys...

Les fleurs sous toutes les coutures.....

Les lys...
Les lys...
Les lys...
Les lys...
Les lys...
Les lys...

Dans le coeur d'une fleur qui est étrangement hérissée d'épines....

Les lys sont des plantes à bulbe qui fleurissent en été. Ils sont originaires d'Amérique du Nord, d'Europe, d'Asie du sud-Est.

La couleur des fleurs vont du blanc au grenat le plus sombre en passant par toutes les nuances de rose, de jaune et d'orange.

Les bulbes se plantent de septembre à avril-mai dans une terre bien drainée qui reste fraiche en été.

Prévoir un tuteurage discret car les tiges peuvent plier sous le poids des fleurs.

Couper les fleurs fanées , pour ne pas épuiser inutilement le bulbe et laisser faner la plante pour que le bulbe reconstitue ses réserves. Comme ils sont tout à fait rustique, ils se naturaliseront pour votre plus grand plaisir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'adore les lys surtout les blancs, et leur senteur. Mais dernièrement j'avais reçu un magnifique bouquet,, et mon fils à trouvé que ça sentait la mortuaire !!!!! LOL<br /> C'est un peu vrai, mais bon, on ne va pas s'en priver non plus hein... ? <br /> Bonne journée
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Poulbot.66
  • : Mamie au foyer, ce blog est dédié aux plantes et animaux de mon jardin, la Catalogne, mes humeurs....etc
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories