Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2014 3 23 /04 /avril /2014 16:47

Ce buisson à fleurs roses a pour nom KOLWITZIA amabilis ou buisson de beauté...

Buisson à fleurs roses...

C'est un arbuste à branches arquées qui fleurit au printemps ou en début d'été.

Buisson à fleurs roses...
Buisson à fleurs roses...

Les boutons de fleurs avec leur base duveteuse.

Buisson à fleurs roses...
Buisson à fleurs roses...
Buisson à fleurs roses...
Buisson à fleurs roses...
Buisson à fleurs roses...
Buisson à fleurs roses...

Le buisson est en pleine floraison en ce moment....

Buisson à fleurs roses...
Buisson à fleurs roses...
Buisson à fleurs roses...
Buisson à fleurs roses...
Buisson à fleurs roses...
Buisson à fleurs roses...
Buisson à fleurs roses...
Buisson à fleurs roses...
Buisson à fleurs roses...
Buisson à fleurs roses...

Quelques photos des jolies fleurs roses dont le coeur est si particulier...

Cet arbuste à feuille caduque doit être planté dans un sol léger, humifère, même calcaire. Mais le sol doit être frais, car cet arbuste supporte mal la sécheresse. Il est rustique jusqu'à -15°.

Taillez les branches qui ont fleurit à un ou deux yeux et l'année prochaine vous aurez de nouveau une magnifique floraison. Car cet arbuste fleurit sur les rameaux de l'année.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
il est très joli bon 1er mai bises Cathline
Répondre
E
je ne connaissais pas ...c'est très joli...<br /> bises et bonne soirée a toi lulu..
Répondre
E
Quelle délicatesse dans ces fleurs. Tes photos sont très réussies et on peut apprécier le charme de cet arbuste qui mérite, mine de rien, toute notre attention.<br /> Bonne journée Lulu.<br /> Mireille.
Répondre
D
bonsoir Poulbot ... il est vraiment ravissant, cet arbuste ... je n'en avais jamais vu avant ... <br /> c'est bien vrai que nous vivons un drôle de printemps avec alternance de températures estivales, gelées et pluies bien propices aux infections des voies respiratoires ... je crains aussi les pollens mais surtout les &quot;bourres de peupliers&quot; !! je prends des yeux comme des tomates !! lol<br /> bisous et bonne nuit
Répondre
C
il est très beau cet arbuste je ne le connaissais pas merci de nous le présenter bon ne soirée bises Cathline
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Poulbot.66
  • : Mamie au foyer, ce blog est dédié aux plantes et animaux de mon jardin, la Catalogne, mes humeurs....etc
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories