Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2013 5 18 /10 /octobre /2013 20:45

Le Chrysanthème une des fleurs d'automne que j'aime retrouver chaque année dans mon jardin car il est vivace. Celui-ci est d'une couleur rose foncé.

Chrysanthème, fleur de l'aumtomne.

Planté dans un pot, c'est le premier de mes chrysanthèmes à fleurir.

Chrysanthème, fleur de l'aumtomne.
Chrysanthème, fleur de l'aumtomne.

Je le trouve très joli avec ses boutons d'un rose très foncé.

Chrysanthème, fleur de l'aumtomne.
Chrysanthème, fleur de l'aumtomne.

Les fleurs ont aussi les pétales du coeur plus foncé.

Chrysanthème, fleur de l'aumtomne.

Le Chrysanthème est une plante qui peut être annuelle ou vivace.

Il peut avoir des fleurs de toutes sortes. Soit petites en forme de marguerites ou de pompons. Soit grosses en forme de boules toute ronde ou échevelée. La couleur des fleurs peut aller du rouge foncé au rose en passant par le jaune et l'orange plus ou moins foncé. Les fleurs peuvent être aussi d'un blanc immaculé.

Le Chrysanthème est une plante qui réclame peu de soin si ce n'est de l'arroser régulièrement et de supprimer les fleurs fanées. Il faut aussi éviter de mouiller le feuillage pour éviter l'apparition de maladie comme la rouille ou l'oïdium. Il aime aussi les situations ensoleillées.

Cette plante qui est originaire de Corée est une plante culte au japon où il est la fleur préférée des habitants.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Les chrysanthèmes, ressemblant à des marguerites, sont l'une des plantes les plus populaires de l’autonome. Dans les jardins fleuris, les nombreuses couleurs de fleurs (blanc, jaune, orange, bronze, rouge, violet et rose) contribuent aux magnifiques nuances des paysages d'automne.
Répondre
T
Bonsoir Lulu,<br /> Tes chrysanthèmes sont magnifiques, ils sont d'une bien jolie couleur ... Je te souhaite une bonne soirée, amitié, bises, Véronique
Répondre
S
Bonjour vos Chrysanthème sont vraiment magnifique en plus elles sont rose c est ma couleur préféré j adore le rose ;) je vous souhaite une tres bonne journée stéphanie
Répondre
D
Oui, c'est super, mais dans la région, je n'ai jamais réussi à faire survivre les chrysanthèmes vivaces! Dommage j'adore!<br /> Bonne semaine A+
Répondre
M
Il est très joli ce chrysanthème et il est bien en avance sur les miens qui ont encore des petits boutons.<br /> C 'est une fleur que j'aime beaucoup mais j'ai perdu deux belles touffes j'ai l'impression qu'ils ont été étouffés par un iris très costaud qui était juste à côté de lui.<br /> Bises
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Poulbot.66
  • : Mamie au foyer, ce blog est dédié aux plantes et animaux de mon jardin, la Catalogne, mes humeurs....etc
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories